Services et garanties

Vos garanties et nos engagements

Vos garanties

Les audioprothésistes du réseau audition mutualiste 74 proposent les mêmes garanties que le réseau Audition Mutualiste national pour vous protéger en toutes circonstances :

Bilan auditif gratuit*

L’évaluation gratuite de votre audition sur simple rendez-vous

Transparence des prix

Des prix justes, librement consultables dans nos centres

Garantie adaptation 1mois**

Le remplacement ou la réparation de votre équipement auditif
Des réglages effectués si besoin par votre audioprothésiste

Garantie 4 ans panne, casse, vol et perte***

Le remplacement ou la réparation de votre équipement auditif
Le Prêt gratuit d’un appareil durant la réparation

Contrôles et réglages illimités

Le réglage de vos aides auditives durant toute leur durée de vie

Assistance nationale

L’entretien et la réparation dans tout le réseau Audition Mutualiste

* Examen non médical
** Conditions et détails en centre Audition Mutualiste
*** La garantie de l’équipement mono ou stéréo s’applique pour une durée de 4 ans, à compter de la date de facturation et concerne les défauts et vices cachés, conformément aux articles 1641 à 1648 du Code Civil

Nos engagements

Des spécialistes s’engagent pour vous !

Soucieux de toujours mieux vous satisfaire, nous nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue de la qualité visant à répondre à toutes vos attentes et à tous vos besoins.

Ainsi, nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions, être toujours à votre écoute et vous apporter des conseils personnalisés visant à vous proposer la solution auditive la mieux adaptée et vous accompagner tout au long de votre appareillage.

Nous nous engageons à :

  • vous accueillir dans les meilleures conditions
  • vous écouter afin de mesurer au mieux vos besoins
  • vous conseiller la solution auditive qui correspond à votre profil et à vos attentes
  • vous proposer une période d’essai pour vous aider à vous adapter à votre appareil
  • vous accompagner de façon régulière tout au long de votre appareillage
  • vous dépanner d’un appareil de prêt en cas de panne de votre équipement
  • vous proposer une gamme d’accessoires auditifs pour faciliter votre quotidien
  • vous assurer un suivi administratif personnalisé de votre dossier
  • vous entourer d’une équipe d’audioprothésistes diplômés d’état
  • être toujours à l’écoute de votre satisfaction.

Vos remboursements

Sur la base d’une ordonnance d’un médecin ORL, l’Assurance Maladie prend en charge certains produits et prestations de soins liées à votre audition.
Vous trouverez cette liste ci-dessous :

  • Achat de l’appareil
  • Achat des articles nécessaires au fonctionnement de l’appareil : piles, embouts…
  • Séances chez l’audioprothésiste pour l’appareillage
  • Séances chez l’audioprothésiste pour l’adaptation de l’appareil
  • Séances de contrôle chez l’audioprothésiste
  • Comptes rendus de l’audioprothésiste à l’ORL

Concernant les appareils auditifs, les montants des remboursements dépendent de plusieurs facteurs : notamment l’âge et l’importance de la perte auditive.